Bonjour cher GameAdmin
Serait-il possible que le CoMa NRJ ou vous même fassiez une liste claire et non exhaustive de tous les bug non utilisable par les joueurs..
En effet, certains de ces bug permettent de pourrir le jeu des joueurs, mais d'autres sont bénéfiques a la communauté.
Je m'explique prenons l'exemple de la tour :
- Premier cas : la monté se déroule correctement, mes a un moment on reste bloqué à l'étage inférieur soit en montant / descendant du cheval soit en restant immobile. Généralement ce bug apparait au moment de la monté des vils. Il se caractérise par une disparition des démons. A ce moment la 2 solution s'offre au joueur, soit il bouge et fait un skill apparaissant ainsi avec ces camarades de monté, soit il reste totalement immobile au moment ou les démons ont disparu, et il reste a l'étage des metins laissant ainsi ces camarades du groupe monté. Ce bug est difficilement exploitable a chaque monté, mais peut il etre caractérisé de "bug using", en effet le joueur prend l'avantage sur ces compagnons en economisant des popo. Mais il y a aussi le revers de la médaille, il ne profite pas de l'xp des vils.
- Deuxième cas : au cours de la monté, il arrive souvent que des joueurs subissent une déconnexion brutale durant la monté, et cela quelque soit l'etage. Est-on autorisé a cassé le metin d'un autre CH, de faire planté au moment de la page de chargement de l'etage suivant, et de se reconnecter sur le CH de la monté dont il a ete déconnecté ? Après tout le joueur n'utilise ce bug que pour finir la monté deja debuté et rejoindre ses camarades de jeu.
- Troisieme cas : Nous restons avec le bug cité dans le deuxieme cas. Maintenant il s'agit des mules tour, qui sont la pour faire des up d'objet en plus. Beaucoup de joueurs font buguer leur mule pour les reconnecter une fois arrivé a l'etage des vils demons. Avantage pour eux : pas de gestion supplémentaire pour ces mules, moins de lag pour eux et le groupe dans lequel ils se trouvent. S'ils ne font pas buguer les mules, ils auront tout de meme leur up supplementaire. Avantage pour la communauté, plus d'équipement mieux uppé a disposition. Désavantage pour la communauté, personnellement la je n'en vois pas, a part avoir un compte en banque plus remplis que les autres joueurs de metin.
- Quatrième cas : L'utilisation du bug cité dans le cas Numéro 2 dans le but de pourrir la monté d'un autre royaume en arrivant directement et en même temps qu'eux a l'etage du forgeron pour les faire monter au niveau suivant, est dans ce cas la qualifiable de bug using visant a nuire a autrui et peut faire l'objet dans un premier temps d'un avertissement, dans un deuxième cas d'un ban def.
- Cinquième cas : Le bug temps dans la tour, ou comment arreter le chronometre aux vils. Généralement il suffit de ne pas poser les pierres d'ouvertures, et le decompte se bloque a 15 minutes. A ce niveau la nous avons 2 options possible :
* option numero une : le joueur fais ce bug pour rester la journée a farmer du vil demon pour xp tranquillement solo, il prend un avantage sur les autres joueurs qui payent pour aller a la cave 2 => d'ou bug using car avantage consequent sur les autres joueurs.
* option numero deux : JE décide de monter la tour solo car je ne trouve pas de monté, mais habituellement avec le chronometre je ne debloque que 3 pilliers. Que ce passe t il si je décide de faire le bug temps pour avoir plus de temps et déscellé les pilliers (bug testé, une fois ce dernier bloqué, on peut remettre les pierre d'ouverture sans qu'il se remette en marche) ? En effet je ne vois pas d'avantage pour moi car j'aurai consommé beaucoup plus de potion, mais j'aurai pu faire malgré tout ma monté.
Maintenant prenons le cas de la faucheuse, ou comment exploiter un bug pour arriver a cette derniere, certes il faut du temps et de la chance pour y arriver, mais y arriver, c'est obtenir sa boite, éventuellement des armures 66 (facilement dropable au bois rouge une fois le lvl 86 atteint) boite qui peut permettre aussi de se fournir en arme 70 ou 75 je ne sais plus et d'autres babioles inutiles. Avantage pour les joueurs faisant des faucheuses : obtenir leur armes 70. Avantage pour la communauté un apport régulier d'arme en vente en shop. Mais les joueurs exploitant ce bug, en profitent pour se remplir les poches pour améliorer leur équipement ou ameliorer leur skill en achetant des pierres d'ames hors de prix. Résultat bug using ou non bug using.
Si ce bug est toléré pourquoi les autres ne le sont pas selon la situation.
Si les autres bug cité avant sont tous considéré comme bug using, pourquoi ne pas considerer le bug pour acceder a la faucheuse comme bug using, et dans ce cas la bannir la grande majorité des lvl 75+ qui tous les jours en petit comité tentent de reproduire ce que nantuko a expliqué sur le forum ....
Le bug l'anneau d'xp (dropé dans une boite ou sur un metin) lié a une teleportation rapide vise clairement a prendre un ascendant sur les autres joueurs est, je suis tout d'accord sur ce point avec le staff qualifiable de bug using.
Le blocage des milliers sous le cheval, peut il est qualifié de bug using, sachant qu'il permet certes de tuer ces derniers ainsi que les autres géants tres rapidement, d'augmenter la probabilité de drop par heure. On peut prendre un ascendant sur les autres joueurs coté équipement, mais ça permet aussi un approvisionnement sur les marchés d'une manière un peu plus régulière d'armes 70 en tout genre.
Passons aux metin :
- le vol de metin n'existe pas et n'est pas punissable on ne fait donc qu'aider sans le consentement de l'autre joueur, seul le vol de Drop est susceptible de conduire a une sanction. Mais.... que ce passe-t-il si le joueur qui tape est chainkill au depart pour son alignement. On l'empeche de recuperer son drop certes, mais on l'a attaqué pour son alignement opposé. Le drop que l'on recupere a ce moment la n'est qu'un bonus.
- Même chose entre royaume par exemple on voit un joueur d'un royaume adverse on le tue en serie pendant qu'il xp et on l'empeche de ramasser son drop, par exemple une campanule, son nom disparait, et on récupère la campanule. Nous avons au départ tué ce joueur que pour sa couleur adverse, la campanule n'est qu'un bonus. J'ai pris l'exemple de la campanule car si j'avais mi un parchemin de bénédiction. Le joueur a la possibilité de s'échapper par un retour cité a ce moment la, car le chainkill a un debut de map est punissable de mémoire. Mais si le joueur decide de ressuciter sur place, a quel moment considère-t-on cela comme un acharnement ?
Comment expliquer qu'aucun GM ne me réponde la même chose a ces questions (pour rappel on peut si on a le parchemin de zin sagui, pourir une monté legalement d'apres ce que j'ai compris et ça sans utiliser de bug tour pour faire monter le troupeau a un autre étage au dessus du forgeron).
Au final tous ces bugs et leur utilisation sont sujet a interprétation. C'est pourquoi je souhaiterai avoir une liste des bugs connus non utilisable histoire que l'on soit fixé une bonne fois pour toute. J'aimerai aussi savoir s'il y a des GM d'origine Québécoise, car on manque cruellement de GM la nuit, moment ou la communauté francophone du quebec s'active.
Voila un peu le debut de ma tirade vers broklyn, enfin ce n'est encore qu'un brouillon